Tu fabriques des banderoles « PC est magique » et des accessoires pour les supporters. Tu récupères ton t-shirt jaune au BDS. Tu es maintenant prêt pour le départ, prêt à te surpasser pendant trois jours.
La coupe de l’X ne durait qu’une journée, et peu d’écoles la vivent vraiment à fond ; là, on parle de trois jours, avec des centaines voire des milliers d’étudiants, et ils ne sont pas venus pour cueillir les pâquerettes.
Ta promo vient en masse, vous êtes en tout plus d’une centaine. Footballeurs, basketteurs, handballeurs, pompims et même joueurs de pétanque, tout le monde a sa discipline de prédilection. L’objectif : vaincre les autres écoles quand c’est à toi de jouer, faire un max de bruit sur le bord du terrain quand tu ne joues pas (car si tu ne joues pas, tu vas supporter tes amis qui se battent contre d’autres écoles) et profiter un max des activités et de la soirée.
En bref, le TIC c’est trois jours de camping et de sport + 1 soirée, tu viens en masse avec tes potos et tu clames haut et fort les couleurs de ton école.
Arnaud B, 135