Le BDS

Le BDS. Ah le BDS. Cette asso est au cœur de la vie PCéenne et tout le monde aime prendre part aux activités qu’elle propose et s’investir dans les différents sports qui sont possibles de pratiquer grâce à PC et à PSL Sport.

Le BDS en vrac, c’est :

Les entraînements où chacun pratique les sports de son choix avec ses potes de promos mais également les plus anciens ou plus jeunes et les autres écoles de PSL.

Des respos sport dévoués qui organisent des matchs amicaux, l’inscription aux tournois, au championnat universitaire et préparent le matériel nécessaire.

Des matchs universitaires où on défend fièrement et avec plus ou moins de réussite les couleurs de PC.

Des tournois. Oh les tournois. Tout commence avec la montée des marches de Lozère pour aller tout donner à la coupe de l’X. Dans tous les sports proposés lors de ce tournoi, PC va tout casser et repartir avec une flopée de médailles

PC participe également au célèbre Challenge Centrale Lyon où chaque année, ce grand tournoi réserve son lot de surprises. Retrouver ses potes de prépa sur une compétition sportive et la soirée du samedi soir, ça fait vraiment plaisir chaque année.

Le TOSS est l’autre tournoi organisé par Centrale, il se déroule sur le plateau de Saclay, lieu où les PCéens aiment chaque année bien se défouler.

On n’oublie pas les autres tournois qui complètent l’année avec le BETA, le GOST ou encore le TITAN.

Des activités pour l’intégration des nouvelles promotions. L’année sportive commence avec le rallye des sports, une véritable fête du sport où chacun rencontre ses nouveaux camarades de promo autour du sport et des matchs dans les sports collectifs les plus prisés à l’école. Mais c’est aussi une après-midi de folie lors du WEDI.

Des évènements internes comme le célèbre tournoi inter-promo ou le tournoi face à nos grands rivaux et amis de Chimie Paris

Et enfin le ski !! Cette semaine incontournable de l’année à PC avec la grotte du Yeti, les pistes pleines de poudreuse et les durs réveils le matin, est une semaine inoubliable où chacun vit des moments d’exception avec ses amis. Bref, le BDS, on en entend toujours parler et les membres de chaque BDS essaient toujours de faire un maximum plaisir en permettant à un maximum de gens de faire du sport et en gardant des magnifiques photos souvenirs.

Loïc G, Président de La Reprise, BDS 138

CatégoriesBDS