Le BDE en quelques mots

Le Bureau des Éleves, plus souvent appelé par son petit nom BDE, est l’association en charge de la vie étudiante en général : événements de l’intégration, soirées, repas au foyer…

Chaque pôle de cette association s’occupe d’un aspect précis pour que les élèves puissent vivre sereinement mais aussi avec beaucoup d’amusement leurs années PCN. Comptez par exemple sur le respo AST-Étrangers si vous venez d’un pays lointain, ou sur le respo Rez si votre néon clignote plus vite que votre coeur ne bat, ou sur les repos Inté si tu ne t’y retrouves pas à la rentrée. Pour faire court, quelle que soit ta question, pose la à un membre du BdE, il saura y répondre ou te diriger vers les bonnes personnes !

Cette association est élue : deux listes s’affrontent pendant deux semaines rythmées de campagnes, au terme desquelles les élèves font leur choix. C’est par cette campagne et l’année de mandat qu’on retient des noms mythiques des promotions bien au-dessus de nous : l’Arche, la Flamme, la Cavalerie restent gravées dans les mémoires, mais surtout sur la porte du local du BdE. C’est aussi l’occasion de vivre des trucs fous avec une belle bande d’amis, tous motivés par le même projet, qui se préparent tout l’été pour concocter les meilleurs événements d’intégration pour la future promotion, afin que celle-ci forge un vrai esprit de promo, et se sente bien dès les premiers jours.

Agathe Présidente de La Nébuleuse, BDE 138

CatégoriesBDE